DERBY DU PAYS VOIRONNAIS entre Le FC Voiron Moirans ET ASL St Cassien

2 avril 2017 - 21:59

Un peu plus de spectateurs que d'habitude autour du stade Plan Menu Est. L'affiche du jour opposait le FCVM à l'ASL  pour le compte du championnat de promotion d'excellence poule A. Au regard du classement et des résultats des 2 équipes, St Cassien paraissait être favori, surtout que lors du match aller, le FCVM avait perdu sur le score de 3 à 0.

Mais depuis cette rencontre les hommes de Guillaume Lecoq ont progressé dans le jeu et les derniers résultats étaient encourageants.

Dès le début de la rencontre, le ton était donné: les contacts étaient rudes et l'arbitre a du sanctionner les équipes. Le ballon circulait rapidement d'une défense à une autre et les attaquants se heurtaient à des défenseurs attentifs. A la demi heure de jeu ,après un coup de pied de coin, la défense de St Cassien ne parvient pas à repousser le ballon  suffisamment loin de leur cage, celui -ci navigue au dessus des têtes avant de parvenir dans les pieds de Thomas Navarro qui frappe et envoie le cuir dans la lucarne du but. Les joueurs de St Cassien essaient de refaire leur retard et sont tout près de réussir à la quarantième minute mais le joueur en position de frapper "roule" sur le ballon.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0. A la reprise , le FCVM repart à l'assaut du but adverse, St Cassien s'oppose et lance des banderilles pour essayer de passer dans le dos de la défense voironnaise... mais sans succès.

il y a toujours quelques contacts rigoureux et l'arbitre sort le carton blanc pour Chris Deperrois. Le FCVM joue à dix et  serre les coudes pendant les dix minutes suivantes.

Le FCVM à un jeu plus posé et occupe mieux le terrain créant ainsi des espaces permettant aux attaquants de récupérer le ballon  au sol. Et c'est sur une de ces combinaisons que Micael Eynaud  parvient à se retrouver face au but entre 2 défenseurs. Sans hésiter , il tire au but et le ballon finit au fond des filets.

2 à 0, la victoire prend forme mais n'est pas encore acquise. Sur une nouvelle attaque Micael se retrouve seul face au gardien adverse qui sort de sa zone et contre le ballon mais celui-ci est intercepté par Adrien Lucchiano qui voit le but vide et des 35 mètres tente et réussit un lobe. Troisème but pour le FCVM.il reste encore 20 minutes de jeu . Les joueurs de St Cassien deviennent quelque peu nerveux et l'arbitre intervient une nouvelle fois avec 2 cartons blancs (1 joueur de chaque équipe). La fin du match ne permettra pas à St Cassien de réduire le score, L'équipe du FCVM est bien en place pour gérer son avance au tableau d'affichage.

Il faudra réitérer ce match dès la semaine prochaine dans le second derby du Pays Voironnais car le FCVM sera en déplacement à Voreppe ( match à 15h)