LE MOT DU PRESIDENT

Le mot du Président

Le football à Voiron a débuté en 1938, et le Football Club Voiron Moirans créé en 2015 suite à une succession de fusions de clubs locaux est l'héritier de plus de 80 ans d'histoire, dont il honore la mémoire via le Challenge Armand Bonnat.

Aujourd'hui le club est fier de compter 19 équipes engagées dans différents championnats.

Alors que les équipes Seniors évoluent en Promotion d'Excellence de District ainsi qu'en 1ere et 2ème division de District, les jeunes tentent leur chance pour rejoindre l'élite départementale à l'issue des championnats.

En ce début de saison le FCVM  s'est fixé des objectifs simples et accessibles mais qui nécessitent un engagement de tous les instants.

Il nous apparaît primordial en tant que sportifs d'engager le club dans une démarche d'amélioration. Amélioration du niveau sportif, amélioration de l'offre sportive, et amélioration de la vie du club.

A l’origine de la fusion du F.O.VOIRON et du FC Moirans, les 2 clubs sont géographiquement très proches l’un de l’autre, les membres vivent et travaillent dans le même bassin de vie.

Les joueurs se connaissent très bien et les dirigeants constataient des mutations de club à club à chaque nouvelle saison.

Les ressources financières des clubs provenaient généralement des  mêmes  partenaires.

Plutôt que de continuer à travailler chacun dans son coin, les dirigeants des 2 clubs ont proposé lors des Assemblées Générales de la fin de saison 2013/2014, un rapprochement sous forme de fusion.

Les adhérents des 2 clubs ont accepté l’idée et ont mandaté les dirigeants pour préparer cette union pour la saison 2015/2016.