FOOTBALL CLUB VOIRON MOIRANS-Pays Voironnais : site officiel du club de foot de Voiron - footeo

U17: Les U17 l'emportent 5-3 contre Cessieu

17 octobre 2018 - 23:32

Pour cette 4e journée de poule de brassage, il ne fallait pas être en retard comme le dit la formule. En effet, Félix et Mathis seront les deux premiers buteurs après seulement cinq minutes de jeu. Le premier à la réception dans la surface d’un joli coup franc et le second sur une attaque construite. Tous les Voironnais ont offert les dix plus belles minutes de jeu depuis le début de saison à leur coach et supporters. Du beau football, qui, malheureusement ne durera pas et les locaux tomberont ensuite dans leurs travers, laissant même Cessieu réduire le score juste avant la mi- temps. De retour sur le pré, la qualité de jeu Voironnaise n’est toujours pas là et au contraire, les visiteurs égaliseront sur un coup de tête à bout portant suite à un corner.

Est-ce cette égalisation qui piquera les locaux ? Mais leur réaction sera à la hauteur, Antonin fera encore un déboulé et centrera pour Léandro qui ne ratera pas l’occasion de donner l’avantage 3 à 2 au FCVM. Quelques minutes plus tard, Mathis ira de son doublé sur un centre portant le score à 4 à 2.

Mais cette équipe a décidé qu’il fallait encore des rebondissements et Titouan se rendra fautif dans la surface, occasionnant un pénalty. Il faudra que le tireur Cessieutois s’y prenne en deux fois pour marquer, Evan réalisant une belle parade sur la première tentative.

Quelques secondes plus tard, sur un ballon en profondeur, Antonin marquera le cinquième but libérateur, et Voiron s’offrira le luxe de rater un pénalty dans la dernière minute du match. Victoire 5 à 3, et la semaine prochaine ce sera Claix, mais en amical.

H. Zarb